Skip to content

Le Balancement Culbuto – K-KONTAKT 4

Exposition d’ART VISUEL URBAIN ITINÉRANT sous le périphérique, née au cœur d’un quartier populaire prioritaire de Politique de la Ville, pensée comme une réponse poétique qui anime l’espace public à travers des œuvres mobiles et participatives.

S’afficher, affirmer sa présence, revendiquer une place et se rendre visible là où on ne nous attend pas.

Au centre du projet : les Culbutos, sculptures en équilibre, symboles de résilience répondant au mouvement et sensibles au vent et à la lumière. Ils ont été conçus lors des ateliers menés avec des jeunes et des seniors du Centre Social et Culturel La Serre Pouchet à Paris 17ème par deux artistes de ON-OFF Studio, Maria Cosatto, conceptrice du projet K-KONTAKT et Thomasine Giesecke, artiste invitée pour K-KONTAKT 4 – Le Balancement Culbuto.

Le projet a débuté par la visite de l’exposition  » L’Art est dans la rue  » au Musée d’Orsay où les affiches exposées ont nourri les réflexions pour le choix des thématiques et la manière de les matérialiser lors des ateliers de création au CSC La Serre Pouchet.

8 culbutos dont un en forme de colonne Morris, clin d’œil aux supports culturels urbains, ont été exposés samedi 13 septembre durant une après-midi sur l’esplanade sous périphérique jouxtant le CSC Serre Pouchet et ont déambulés  samedi 20 septembre de la Porte Pouchet jusqu’à la Porte d’Asnières.

Back To Top