Skip to content

Le Balancement Culbuto – K-KONTAKT 4

Exposition d’ART VISUEL URBAIN ITINÉRANT sous le périphérique, née au cœur d’un quartier prioritaire, pensée comme une réponse poétique qui anime l’espace public à travers des œuvres mobiles et participatives.

S’afficher, affirmer sa présence, revendiquer une place et se rendre visible là où on ne nous attend pas.

Au centre du projet : les Culbutos, sculptures en équilibre, symboles de résilience répondant au mouvement et sensibles au vent et à la lumière. Ils ont été conçus lors des ateliers menés avec des jeunes et des seniors de la Serre Pouchet par deux artistes de ON-OFF Studio, Maria Cosatto, conceptrice du projet K-KONTAKT et Thomasine Giesecke, artiste invitée pour K-KONTAKT 4 – Le Balancement Culbuto.

Le projet a débuté par la visite de l’exposition  » L’Art est dans la rue  » au Musée d’Orsay où les affiches exposées ont nourri les réflexions pour le choix des thématiques et la manière de les matérialiser.

8 culbutos dont un en forme de colonne Morris, clin d’œil aux supports culturels urbains, ont été exposés samedi 13 septembre durant une après-midi sur l’esplanade sous périphérique jouxtant la Serre Pouchet et ont déambulés  samedi 20 septembre de la Porte Pouchet jusqu’à la Porte d’Asnières.

Back To Top