Skip to content

K-KONTAKT 3  /  2024
Avec le soutien de la DAC – Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris et de la Mairie du Paris 17
Labellisé Olympiade Culturelle.
Partenaires : Groupe ELBA, Muto, Fondation Jeunesse Feu Vert, AECS, Porteurs d’espoir, Centre Paris Anim’ Mado Robin, Les Semaines de l’Amérique Latine et des Caraïbes.

K-KONTAKT 3 et les SHIVAS dans la ville avec ses déambulations dans l’espace urbain, est un projet qui va à la rencontre du public pour le « contaminer » d’art et de culture. À travers le SHIVA, média de création et de diffusion d’oeuvres visuelles itinérantes, collectives et évolutives, le projet K-KONTAKT fait de la collaboration entre artistes et habitants du territoire, le reflet de l’inclusion et de la diversité culturelle. Renouvelant le paysage urbain, il participe à la construction sociale de sens mettant en avant le pouvoir d’agir, concept indispensable en éducation à l’environnement naturel et culturel.

Pour sa troisième édition, K-KONTAKT propose la création NOUS, somme. Les empreintes des corps en mouvement s’additionnent créant une œuvre évolutive qui célèbre la diversité et l’unité. Découvrir la magie de l’addition et respirer l’interaction pour faire émerger toute l’humanité portée par les performances artistiques et sportives.

Un diptyque de SHIVAS fait dialoguer dessin, photographie et sculpture, matière et lumière. Réalisé par le trio d’artistes Maria Cosatto, Federica Nadalutti et Gisèle Reverdit avec la participation des jeunes du quartier Epinettes-Bessières, il évoque le mouvement et la pause, et il matérialise l’individuel et le collectif.


Dessiner un futur composé, protégé… EN PISTE !

Back To Top