K-Kontakt
27 mai  > 15 juillet 2021

FORCHINO
Maria COSATTO
Viviana MENDEZ MOYA avec le collectif HABITHAUT

K-Kontakt est une exposition itinérante qui va de la galerie vers le public pour le contaminer positivement d’art et de culture.

Elle joue du dedans-dehors entre l’espace privé, la galerie ON-OFF Studio-Paris 17, et l’espace public : la rue, les parcs et les jardins, irrigant culturellement le quartier.

Des œuvres tractables partiront de la galerie située sur la rue Berzélius, pour suivre deux trajectoires prévues : l’une vers le Parc Martin Luther King l’autre, vers le square Ernest Gouin. Avant la fermeture des espaces publics, elles prennent le chemin de retour et arrivées à la galerie, elles « posent » rapprochées et éclairées jusqu’à minuit, pour faire profiter les passants de la rue de ce portrait de famille.

L’exposition réunit les artistes FORCHINO, Viviana MENDEZ MOYA et Maria COSATTO ; leurs œuvres sont un miroir grossissant des questions qui nous hantent : l’écologie, les rapports de genre, les privations d’un quotidien bouleversé et bouleversant. L’intervention urbaine comptera aussi la performance d’un collectif de jeunes artistes plasticiens et musiciens dirigés par Viviana MENDEZ MOYA, qui travaillera avec le collectif HABITHAUT, autour des récits et de la manipulation de vêtements usagés.

LES PARTENAIRES

L’exposition fera partie de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes organisée par le Ministère des Affaires Etrangères et de l’Europe du 27 mai au 12 juin 2021.

La Ressourcerie des Batignolles renouvelle en 2021 son partenariat avec la galerie avec le projet K-Kontakt. Nos collaborations ont débuté avec le projet-phare de l’année 2018, IN CONSTRUCTION, symbole de l’esprit fédérateur de la ligne éditoriale de ON-OFF Studio.

Pour la performance du Collectif HABITHAUT, le voisinage sera appelé à participer en apportant, cette fois-ci, des vêtements usagés. Durant ces trois dernières années, les voisins ont déjà répondu présents aux collectes diverses pour les projets « De l’objet déchet à l’objet d’art », « In Construction » et « 48,9° Celsius ».

Avec le soutien de la Mairie du 17ème arrondissement de Paris.