K-KONTAKT
27 MAI > 15 JUILLET 2021
FORCHINO
Maria COSATTO
Viviana MENDEZ MOYA
Exposition entre galerie, rue, parcs et jardins, K-Kontakt est une exposition itinérante qui va de la galerie vers le public pour le contaminer d’art et de culture.
Elle joue du dedans/dehors, entre l’espace privé, la galerie ON-OFF Studio-Paris 17, et l’espace public irriguant culturellement le quartier.
Les œuvres partiront de la galerie tractées par les artistes pour suivre deux trajectoires prévues : l’une vers le Parc Martin Luther King l’autre, vers le square Ernest Gouin. Avant la fermeture des espaces publics, elles prennent le chemin de retour et arrivées à la galerie, elles « posent » proches et éclairées jusqu’à minuit, pour faire profiter les passants de la rue de ce portrait de famille.
L’exposition réunit les artistes FORCHINO, Viviana MENDEZ MOYA et Maria COSATTO ; leurs œuvres sont un miroir grossissant des questions qui nous hantent : l’écologie, les rapports de genre, les privations d’un quotidien bouleversé et bouleversant. L’intervention urbaine comptera aussi sur la performance HABITHAUT, un collectif de jeunes dirigés par Viviana MENDEZ MOYA qui travailleront autour des récits et de la manipulation de vêtements usagés.
L’exposition fera partie de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes organisée par le Ministère des Affaires Etrangères et de l’Europe.
La Ressourcerie des Batignolles est notre partenaire.
LES OEUVRES :
FORCHINO
« Celsius », 2020
« Glyphosate », 2021
« Quo vadis, Covix ? », 2021
Maria COSATTO
« Déjeuner sur l’herbe », 2021, Dyptique
Viviana MENDEZ MOYA
« Découdre des patrons 2 », 2021