DÉAMBULATIONS CRÉATRICES
17 MARS > 31 JUILLET 2020

17 MARS > 10 MAI
LE JOURNAL WEB DU CONFINEMENT

Pendant le confinement, ON-OFF Studio a continué son travail de diffusion artistique sur les réseaux sociaux. Avec le journal web DÉAMBULATIONS CRÉATRICES sur sa page Facebook, la galerie a relayé des photos, dessins, vidéos, une sélection de publications d’artistes qui bravaient l’isolement en créant.

https://www.facebook.com/ONOFFSTUDIO.PARIS17/

30 MAI > 31 JUILLET
L’EXPOSITION DE DÉCONFINEMENT À ON-OFF STUDIO

Le journal WEB devient une exposition de 86 oeuvres de vingt artistes français et étrangers dans les locaux de la galerie.

Face à la crise sanitaire, la galerie sait s’adapter via son potentiel créatif. Actrice réactive et citoyenne, elle redouble d’imagination pour garder le fil avec l’Art, levier moral précieux du confinement. Aujourd’hui il est nécessaire de se réapproprier les outils, l’espace et le temps. Les idées émergentes retenues devront répondre à l’échelle humaine chère à ON-OFF Studio.

Cloitrés, loin les uns des autres, nos habitudes bouleversées, nous avons fait naître DÉAMBULATIONS CRÉATRICES sur la page Facebook de la galerie, un virage numérique de diffusion artistique effectué pendant le confinement, un journal de publications partagées nourrit quotidiennement grâce à une sélection de photos, vidéos, dessins, peintures, réalisés par ceux qui ont bravé l’isolement en créant. Réponse inédite à l’envie de rassembler, de créer de la proximité sociale, d’irriguer la culture avec du pur présent collectif et créatif.

Le déconfinement arrive bientôt et nous comptons réinvestir la galerie avec la présentation d’une vingtaine d’artistes vus sur notre journal numérique ; un nouveau modèle d’exposition qui privilégiera la prise de rdv pour un nombre restreint de visiteurs et imposera une circulation à sens unique à la visite. L’aménagement spatial prévoit au cœur de la galerie une grande table centrale qui, garante des distances de sécurité, s’offre en même temps comme outil de rencontre et de travail. Réponse au besoin de faire vivre ensemble galerie et atelier, œuvre finie et work in progress.

Nous souhaitons surtout réveiller la vie sociale dans la joie et faire vivre au public une expérience plus intime et engagée. Notre espoir profond est de faire fleurir ensemble le monde de la création et de la culture qui, plus que jamais, devient vital au bienêtre individuel et collectif.

Maria COSATTO
Porteuse du projet DÉAMBULATIONS CRÉATRICES
Artiste plasticienne Responsable artistique de ON-OFF Studio
Texte rédigé en collaboration avec Paloma DALIN

LES ARTISTES
Marie-Pierre DIETERLÉ
EricDROUSSENT
ChristianFOUTREL
Ross GASH
David GUIOME
Michel HANDSCHUMACHER
Gilles LANGE
Sebastian MARGULIS
Ameneh MOAYEDI
Vincent MORLA
Francisco OLIVO
Isabelle OTTO
Jean-Luc PEREZ
Rui PRAZERES
Isabelle RAQUIN
Gisèle REVERDIT
Pascal REYDET
Pauline SAUVEUR
Solenne SIBEN
Lydie TURCO