IN CONSTRUCTION : UN PROJET ARTISTIQUE
SUR LA CO-CRÉATION LOCALE ET INTERNATIONALE
AVEC DES MATÉRIAUX DE RECUPERATION
DANS UN QUARTIER EN TRANSFORMATION
LES EPINETTES – PARIS XVII

Événement organisé par ON-OFF STUDIO & BLANC TITANE
en partenariat avec LA RESSOURCERIE DE BATIGNOLLES
et avec le soutien de la Mairie Paris XVII,

la Maison de la Vie Associative et Citoyenne Paris XVII
Benjamin Mallo, Adjoint au Maire chargé de la Vie associative,
du Développement économique, de la Nouvelle économie et de l’Emploi
Paris XVII, la Cité internationale des Arts, l’Institut Finlandais de Paris,
The Association of Fine Art of Montenegro (AFAM) de Podgorica

IN CONSTRUCTION est un projet qui lie art, économie circulaire, quartier parisien et Europe ; une expérimentation artistique et citoyenne qui aborde la co-création avec des matériaux de récupération engageant des artistes étrangers et des habitants du quartier.
En mai prochain, cinq artistes européens provenant de Finlande, Belgique et Monténégro, signerons une installation in situ à ON-OFF STUDIO, quartier des Epinettes, Paris XVII. Ils investiront la galerie dans sa totalité en adaptant à l’espace le jeu d’écriture « cadavre exquis ».
Le « chantier artistique » à ON-OFF STUDIO sera visible jour et nuit suscitant la curiosité du passant de la rue Berzélius, qui pourra suivre l’évolution de l’œuvre jusqu’à son achèvement.

L’oeuvre terminée sera exposée tout au long du mois de juin 24h/24 pour le plaisir des noctambules.
La matière première de cette œuvre proviendra, entre autres, d’une collecte solidaire organisée en partenariat avec La Ressourcerie des Batignolles devant les locaux de la galerie les 4 et 5 mai prochain.
Le projet dévoile ainsi sa dimension citoyenne, proposant à l’habitant du quartier de devenir donateur, le sensibilisant à l’action des artistes, à la revalorisation symbolique des objets délaissés.
Des ateliers de co-création d’assemblages tridimensionnels avec les habitants du quartier seront organisés en juin et en septembre prochain.